Nous sommes allés au Puy du Fou !

Notre journée au Puy du Fou !

 

Trouver un cadeau original pour les dix ans de notre fils a été une rude épreuve.

Dix ans ce n'est pas rien, et nous voulions marquer le coup...

Après s'être retourné le cerveau trente-six fois, nous avons trouvé LA bonne idée,

Notre grand, ainé d'une famille de trois enfants, réclame souvent de pouvoir passer plus de temps rien que lui et nous, son papa et sa maman...

Nous devions trouver un endroit où passer ce temps tous ensemble à l'occasion de son anniversaire, et pourquoi pas, par la même occasion, lui faire prendre l'avion pour la première fois !!!

Ce cadeau lui plairait à coup sur, il resterait gravé dans son esprit, et c'est ce que nous voulions pour fêter ses dix ans !

 

J'avais souvent entendu parlé du parc du Puy du Fou, entendu dire que c'était LE meilleur parc à thème, que ce parc était tout simplement extraordinaire, magique, magnifique, GENIALLISSIME  !!!

 

Toutes les personnes autour de moi qui m'en parlaient, avaient des étoiles pleins les yeux en me racontant leur séjour...

 

Mais pourquoi tant d'enthousiasme ???

 

Pourquoi tant de compliments pour un parc qui n'a aucun manège, et qui finalement ne propose que des spectacles...

 

J'étais très septique, surtout que je ne suis pas attirée plus que ça par, l'époque des gaulois et des gladiateurs, des mousquetaires et des chevaliers... Bref, l'idée que je m'en faisais...

 

Mais bon, c'était avant tout pour offrir un cadeau à mon fils qui lui, contrairement à moi s'intéresse un peu plus à cette période de l'histoire que moi.

Et ce serait donc l'occasion de tester et de voir par nous même ce qu'a de si EXTRAORDINAIRE  ce Puy du Fou !!!

 

C'est parti, nous prenons, les places et les billets d'avions pour offrir a notre grand garçon, un week-end inoubliable rien que lui, et nous, son papa et moi...

 

Et c'est un grand garçon très heureux qui a ouvert son cadeau et qui avait les yeux qui pétillaient de bonheur et d'impatience quand il a découvert ce qui l'attendait !

 

Après avoir dû faire en urgence sa pièce d'identité car sa dernière était périmée, après un stress d'enfer pour la recevoir à temps, nous avons enfin pu souffler quand, le sésame entre les mains à quelques jours de partir, nous sommes montés dans l'avion !!!

Nous sommes partis le vendredi soir de Toulouse et avons atterris à Nantes.

Un premier voyage qu'il a adoré, prendre l'avion c'est toujours impressionnant, mais tellement amusant dans les yeux d'un enfant !

Nous avions pris une voiture de location à l'aéroport, car notre hôtel que je ne vous recommanderais pas car pas arrangeants du tout (nous avions payé plus cher pour une prestation qui ne nous a pas été honorée), et les parois des murs sont tellement fines que nous nous sommes crus dans la même chambre que nos voisins qui étaient semble t'il assez heureux de se retrouver sans enfants si vous voyez ce que je veux dire..., Bref, notre hôtel se trouvait à Les Herbiers, une commune à une dizaine de km du Puy du Fou. ( l'hôtel à éviter en question est " l'hôtel des Bois verts").

  

En revanche, comme nous n'avions pas pris d'hôtel dans le parc, la situation géographique de Les herbiers était bien car à une dizaine de minutes seulement du Puy du Fou, ce qui nous a permis de prendre le temps le matin pour être à l'ouverture du parc sans se presser.

 

9h30, nous arrivons sur le grand, l'immense parking du Puy du Fou, et déjà, nous pouvons apercevoir de gigantesques bâtiments qui annoncent la couleur...

 

Nous sommes en Octobre, hors période de vacances scolaire, il y a beaucoup de monde, des bus entiers, beaucoup de touristes, mais ce n'est pas étonnant, comme dans tous les parcs d'attractions ou parcs à thème, nous nous attendions à avoir beaucoup de monde.

 

Mais à cette période, le parking est loin d'être plein, ce qui est quand même appréciable, comparé aux périodes estivales où cela doit être noir de monde...

 

Mais quand on connait la renommée mondiale qu'à ce parc, il est évident et inévitable d'avoir du monde autour de nous!

Ce parc est tellement grand, que finalement, nous n'étions pas noyés dans la foule, et ça, c'est franchement appréciable.

 

Nous avons franchi les portes du Puy du Fou, et à peine avons nous mis un pied à l'intérieur du parc, que nous nous sommes tous les trois regardés et nous nous sommes dit:

Whououaou... nous avons fait un bond de quelques années en arrière en un rien de temps...

 

Les façades des bâtiments qui nous entourent, l'atmosphère qui y règne, tout est fait pour que nous nous sentions transportés dans une autre époque.

Et pourtant, nous n'avions encore rien vu ...

 

Nous étions loin de nous imaginer ce qui nous attendait... Vraiment très loin...

 

J'ai pris soin et je vous le recommande, avant de partir pour le Puy du Fou, de me renseigner sur les spectacles incontournables à voir.

 

Comme nous n'avions qu'une journée et qu'il n'est pas possible de tous les faire en une seule journée, il me fallait faire un choix, et établir un plan pour savoir a peu près dans quel ordre nous irions voir les spectacles.

 

J'ai alors téléchargé l'application du Puy du Fou et elle a été ma meilleure amie durant toute la journée !!!

A télécharger d'urgence si vous prévoyez d'y aller, elle vous facilitera grandement vos déplacements et l'organisation de votre journée au Puy du Fou ! 

 

J'ai pu sélectionner sur mon application parmi tous les spectacles, lesquels nous irions voir en priorité, et me créer ainsi une check list.

Tous les horaires en temps réel des spectacles sont disponibles sur l'appli, et vous pourrez même vous repérer dans le parc grâce a un suivi GPS sur l'application qui vous indique en temps réel où vous êtes.

 

Tout est indiqué, restaurants, spectacles, toilettes ( et ça c'est super, ils en ont mis un peu partout dans le parc ! )

 

Mais pas de panique, si vous ne pouvez ou ne voulez pas télécharger l'application (gratuite), le parc est très bien indiqué par des panneaux et un plan du parc est en libre service.

 

Vous vous repèrerez alors facilement sans soucis, prévoyez peut être un stylo pour faire une croix sur les spectacles que vous avez déjà vu.

 

Le Puy du Fou est grand, et les horaires des spectacles nous demandent parfois de parcourir le parc en long, en large et en travers... Prévoyez donc de bonnes chaussures de marche, mais pas de stress, cela se fait facilement, je m'attendais à beaucoup plus marcher que ça.

 

J'avais sélectionné 8 spectacles à faire en priorité et grâce à ma super organisation, nous avons pu tous les faire !!!

 

Avant chaque spectacles, il y a une queue de spectateurs impressionnante...

Et là, on se dit que l'on va devoir attendre des heures ... mais non !!!

 

Les spectacles accueillent tellement de spectateurs à la fois que dès que les portes s'ouvrent environ 30 minutes avant le début du spectacle, la foule entre rapidement et se place facilement sur les très nombreuses places prévues à cet effet.

Cependant, si vous voulez être sûr de pouvoir assister au spectacle, essayez d'y être avant l'ouverture des portes, ou au moins 30 minutes avant que le spectacle ne commence.

 

 

Nous avons débuté notre journée par le spectacle du "Bal des oiseaux fantômes".

Un démarrage en fanfare qui nous en a mis plein les yeux. 

Avant d'arriver au spectacle, nous sommes passés par l'allée des Volières, et nous avons pu apercevoir des espèces d'oiseaux que nous n'avions jamais vu auparavant...

Des oiseaux impressionnants aux envergures tout aussi impressionnantes !!!

 

Le ton est donné, et lorsque le spectacle a commencé, la musique envoutante, le jeu d'acteur des personnages et des oiseaux, les effets spéciaux et l' histoires, tout est fait pour nous envouter !!!

 

Je pensais avoir commencé par le summum, qu'à présent aucun autre spectacle ne m'en mettrais autant plein les yeux, mais j'avais tort ...

 

Chacun a une sensibilité différente et chacun appréciera différemment tous les spectacles, mais ce qui est sur, c'est que chacun sera touché par autant de magie...

 

Plus nous avancions dans le déroulement de la journée, plus je me disais que ce que je voyais était hors du temps et c'est le cas de le dire...

 

Des spectacles tous plus époustouflants les uns que les autres, des décors monstrueux, des jeux d'acteurs à couper le souffle, des bandes sonores envoutantes, bref, une atmosphère qui vous transporte bien au delà de ce que vous pouvez imaginer en regardant un spectacle.

 

J'ai ris, j'ai sursauté, j'ai pleuré...

 

J'ai été prise d'une telle émotion lors de certains spectacles...

Tout est millimétré, tout est sur réaliste, nous avons été transporté, et cela procure bien plus d'émotions que le plus grand des grands huit...

 

Je ne vais pas vous raconter chaque spectacles que nous avons pu voir, je vous laisse le soin de les découvrir par vous même, mais je peux vous dire ma sélection d'incontournables qui m'ont vraiment touchés :

 

- Le bal des oiseaux fantômes, ( Envoutant !)

 

- Les Vikings, ( Epoustouflant ! )

 

- Le secret de la lance, ( Un de mes préférés ! )

 

- La renaissance du château, ( Transportant ! )

 

- Le mystère de la Pérouse, ( Renversant ! )

 

- Les Amoureux de Verdun, ( Edifiant !)

 

- Le dernier Panache, ( Emouvant... Qui m'a valu des larmes ! )

 

- Le signe du Triomphe, ( Spectaculaire ! )

 

Nous n'avons pas pu faire entre autre, " Mousquetaire de Richelieu", "Les chevaliers de la table ronde" et" Le Grand Carillon", des spectacles qui sont tout aussi spectaculaire à priori mais que nous n'avons à regret pas pu voir faute de temps.

 

Et ce que nous n'avons pas vu non plus ( parait-il, que c'est LE spectacle incontournable du parc), c'est la "Cinescénie !!!

 

Ce spectacle gigantesque de nuit dans des décors époustouflants où se mêlent, histoire, musique, magie et figurants pour donner vie à un œuvre d'art ...

 

Je ne peux donc que vous rapporter ce que l'on m'a dit à propos de ce spectacle grandiose, mais je compte bien y revenir et faire profiter de ce lieu emprunt d'histoire et de magie à mes proches...

 

Je comprends donc mieux à présent pourquoi tant d'éloges sur ce parc de Puy du fou, je pense sincèrement qu'il faut le vivre pour le croire, et que lorsque vous y êtes allés, même des années après en y repensant vous ressentirez cet émotion qui vous aura submergé durant votre visite dans cet endroit magique.

 

Une journée d'anniversaire réussie pour notre grand garçon qui a à son tour les yeux qui pétillent lorsqu' avec émotion, il nous remémore ces moments inoubliables que l'on a vécu tous ensemble...

 

J'espère que mon témoignage vous aura donné envie de découvrir à votre tour ce Parc, ou d'y revenir pour revivre un grand moment d'émotion...

 

Ce qui est sûr, c'est que nous, nous y reviendrons, alors mon beau Puy du fou, je te dis, à bientôt...

 

Et vous, avez vous déjà été au Puy du fou ?

Avez vous été traversé par la même émotion que nous ?

 

Hâte d'avoir vos impressions !!!

 

N'hésitez pas à partager mon article, peut être servira t'il à vos amis qui souhaitent un jour découvrir le parc ou tout simplement revivre à travers mes lignes ces moments magiques qu'eux seuls connaissent...

 

Crazy Mum.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Mamu (samedi, 03 novembre 2018 21:38)

    Super compte-rendu de cette belle journée inoubliable pour tous, mais surtout pour Titi !

  • #2

    Evyn'M (samedi, 03 novembre 2018 22:52)

    Magnifique résumé de cette journée magique que vous avez vécue tous les 3!
    Mes parents habitant pas très loin je pense y aller en famille pendant mes prochaines vacances car tu nous donnes l'eau à la bouche maintenant �

    Merci pour cet article et pour les autres ! Continues ma belle Crazy Mum ��

  • #3

    Un brin démodé (vendredi, 12 juin 2020 08:11)

    Ce parc est vraiment unique ! Il arrive à séduire petits et grands pour une journée inoubliable :)

  • #4

    Joana (vendredi, 12 juin 2020 11:17)

    Bonjour,
    Merci pour ce jolie article, j'aime beaucoup ce parc c'est un endroit magnifique avec de jolie spectacle à voir en famille. D'ailleurs je pe se y enmener mon fieule qui j'en suis sûr aimera.

    Bonne journée

  • #5

    Karine Made Me Happy (vendredi, 12 juin 2020 11:38)

    Je ne suis jamais allée au Puy du Fou mais mon grand à l'occasion d'un voyage scolaire a eu le plaisir d'y passer deux journées... et il est dithyrambique! Je pense que nous irons y faire un petit tour prochainement car ton article me donne bien envie d'aller découvrir tout cela!

  • #6

    MADE in 1998 (vendredi, 12 juin 2020)

    Enfant j’ai toujours voulu y aller ! Cette idée m’était sortie de la tête mais bon pourquoi pas ? On a qu’une vie hein ! Ahah au top ton article

  • #7

    Mimi Loulou et nous (vendredi, 12 juin 2020 21:11)

    Nous y sommes allés sur 2 jours et c’est vraiment un très beau parc. Avec une bonne organisation et une bonne foulée on peut enchaîner les spectacles.

  • #8

    Manip en jeux (samedi, 13 juin 2020 01:23)

    Le père Noël nous avait offert un week-end là bas, mais il se trouve que ça tombé juste après le confinement... Nous avons repoussé à l'an prochain et on a hâte.